Gérez votre micro, sans prise de tête

150€ TTC

Le plan d'action pas à pas pour gérer sa boite, en s'acquittant des obligations (comptables, fiscales et sociales). Ouais, on vend du rêve !

Accès
illimité

au programme et à la communauté

Un outil 2 en 1

Une To-do List et un tableau de bord

Pour qui ? 

Vous êtes en micro-entreprise (auto), en franchise de TVA

Bonus 

Une séance de questions réponses pour les 1er inscrits avec replay

Vous êtes en micro, mais en micro-entreprise !

Et comme toute entreprise, ça se gère ! 

Ce n’est pas nous qui le disons (enfin si, aussi !), c’est l’INSEE et la Banque de France.

 

2 chiffres :

590 € … c’est le revenu moyen des micros-entrepreneurs, en 2019 ! (INSEE) Et ne parlons pas du salaire médian qui tourne autour de 300€.

94% des liquidations concernent les toutes petites entreprises, les micros ! (Banque de France)

Waouh ! Ça pique !

 

Pourquoi ?

Parce que La gestion ne s’improvise pas

Connaissez-vous Georges ? Notre mascotte !

Il est en micro, avec une franchise de TVA.

 

Il cuisine, dans son foodtruck, pour partager un moment de convivialité … il aime les gens, pas la paperasse ! 

Alors la gestion d’entreprise … Ce n’est pas son truc, pourtant … Peut-on gagner sa vie, sans gérer sa boîte ? 

Grands fans d’humour, même potache, on pense, direct, « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? »

 

La gestion d’entreprise

La gestion n’est pas LE rêve …

C’est juste « un outil » pour réaliser vos rêves !

C’est la 3ème Dimension du job d’entrepreneur

 

Mais avant de parler de gestion, on va s’arrêter 2 secondes sur :

les obligations

Ben oui, en micro, la paperasse est allégée mais il y en a quand même !

Etes-vous au point ?

On commence par ça pour s’assurer que tout est bon !

On aborde la compta, le compte bancaire, les factures.

Ensuite, on prend de la hauteur.

On récapitule ce qu’il faut faire régulièrement (par mois ou trimestre), et une fois par an. C’est la To-do List !

 

Là, c’est super, vous êtes bon pour tous les organismes ! Mais votre boite ? Elle en est où ?

Connaissez-vous l’adage « tout ce qui se mesure s’améliore » ? Bob Parsons

 

Quel est votre objectif ? Gagner de l’argent ?

Ok ! Combien gagnez-vous ?

A combien se montent vos charges ? Et ne nous dites pas : « Nan, rien, je n’ai pas de charges ». Toutes les activités ont un coût ! Même marcher en forêt, sauf si vous marchez pieds-nus …

Que reste-t-il, réellement, à la fin du mois ?

On vous initie à la gestion d’entreprise ! C’est le tableau de bord !

 

On part des obligations dont vous devez vous acquittez pour vous amener à gérer votre micro !

Une méthode douce ! Sans prise de tête !

On vulgarise la gestion comme personne ! On démystifie la compta, on initie à la fisca, en douceur. Ça va aller !

Vous allez gérer votre boite !

Pouvoir vivre de votre activité grâce à la gestion !

 

Et Georges ?

Ça y est, il gère ! Son foodtruck fait carton plein ! Convivialité, bonne bouffe et abondance ! 

Il vit de ce qu'il aime ! Il gagne sa vie. Il fait des choix de gestion. Il est serein.

Il est réaliste sur son activité. Il sait où il est et où il veut aller. Il peut mettre des actions en place pour atteindre les objectifs (ils sont mesurés).

Parce qu'il n'a plus peur de sa paperasse, son stress baisse. Il gagne du temps ! Il gagne en confiance et il peut s'occuper, la tête libérée, de ses clients - rire avec eux ! 

Bref, il gère !

Et vous ? 

 

Les outils sont tout à fait accessibles ! Difficile d'être plus clair, net et concis 😉


Son Humour n'a d'égal que son incroyable talent dans le domaine parfois obscure de la gestion d'entreprise


Aurélie et Benjamin 

Une capacité à rendre simple des choses qui peuvent paraitre compliquer. Des réponses claires et adaptées à ceux qui veulent entreprendre. Ce qui permet d'avoir des bases indispensables pour démarrer et gérer son activité sereinement. Merci ! 


Frédéric

Entrepreneur passionné par l'intelligence collective

Contenu de la formation 

Une initiation à la gestion (compta / social / fiscal / gestion / tréso) 

  • 2 vidéos
  • 4 audios
  • L’outil : un 2 en 1 – une To-do List et un tableau de bord – décliné pour les déclarations mensuelles et trimestrielles.
  • La carte mentale de la formation
  • Les liens pour aller plus loin

Bonus : 

Replay de la séance de questions/réponses, qui a eu lieu lors du lancement.